Lightning Bolt: « Earthly Delights »

Lightning Bolt perd pieds. Toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus autiste; en marge, jusqu’au boutiste, enfonçant le clou dans leur délire bruyamment retardé, le duo de Providence fonce tête baissé, ressassant inlassablement les mêmes riffs pourfendeurs et d’une puissance à peine soutenable. Un schéma repris jusqu’à l’infini et poussé si loin jusqu’à l’absurde que la doublette Brian ne peut que passer pour un duo de gamins profondément atteint mentalement, s’acharnant à conclure leurs envies bruitistes aussi longtemps qu’il le pourrait. Les mêmes morceaux insupportables, les mêmes coupures rêveuses, et surtout, surtout, ces mêmes riffs punitifs, galactiques et turbonucléaires déclenchés par cette quatre cordes et fièrement soupesés par ce batteur branché sur 15OOO volts, n’hésitant pas à sauvagement copuler avec son maigre mais nécessaire kit afin de propulser tout ce bordel électrique dans l’hyperespace, et ce avec une vigueur et une précision absolument indéniable.

Tu l’auras compris, Lightning Bolt aime la répétition. Pourtant, cette quête infinie du bruit et de la tension semble si puissamment noble et belle que ce duo me met à terre à chaque coup, alors que celui-ci a sorti une demi-douzaine d’albums de l’exacte même teneur. Recherche de cette intensité ultime, moments de bravoure multiples, mais cet album entrainera forcément la décéption tant le duo frise ici le foutage de gueule pur et simple en se recyclant une énième fois. Mais pouvait-il en être autrement? Pouvait-on attendre autre chose de deux mecs venant de Providence et dont l’un d’eux porte un masque de catcheur lorsque qu’il joue live? Je ne crois pas. 

Lightning Bolt – Earthly Delights (Load, 2009)

  1. Sound Guardians
  2. Nation Of Boar
  3. Colossus
  4. The Sublime Freak
  5. Flooded Chamber
  6. Funny Farm
  7. Rain On Lake I’m Swimming
  8. S.O.S
  9. Transmissionary

 

Lightning Bolt

Publicités

~ par Pacush Blues sur 14 janvier 2010.

Une Réponse to “Lightning Bolt: « Earthly Delights »”

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

    Audrey
    Responsable communication
    audrey@paperblog.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :