Cheveu: « s/t »

« Jacob’s Fight ». Tes neurones grillent, tu ne t’en es même pas rendu compte. Inutile. Car « Clara Venus » vient de débouler en seconde position, et là, c’est tout simplement l’anarchie totale. La ville brûle, les pillards rodent, les cadavres jonchent les rues, tu ne peux plus rien faire, Clara Venus (et son ulcère à l’anus) t’empalent sévèrement et ce sans t’en aviser le moins du monde. Cette sensation, elle se répète sur tout la longueur de ce premier album sans titre du trio parisien. Premier LP, première réussite, comment en aurait-il pû être autrement à la vue de cette pochette pleine de funkiness? Car Cheveu, non content de placer une musique de branlos en phase terminale pour ceux qui n’ont plus rien à perdre, se permet des moments de bravoure sur quasiment tout les morceaux de ce premier effort. Haine rentrée et digerée pour t’être sournoisement recrachée à la gueule avec une force et une maîtrise dépassant allègrement les limites du jouissif, chaque seconde de ce garage robotiquement fun mais houleux pue le laisser-aller brûlant et crasseux, électrique et mouvementé. Un capharnaüm de distorsions partant dans tout les sens, simplement centré sur toi histoire de cramer ton cerveau, pour te faire passer un sale quart d’heure. Tout ce bordel surplombé par cette voix respirant la lose et l’apathie à plein nez ne peut de toute façon que taper droit, juste, et en plein dans le mille. Encore un coup de maître de Born Bad qui ne fait qu’aligner les bonnes performances depuis quelques temps (Magnetix, Intelligence, Jack of Heart… ) et dont je mettrai certainement du temps à m’en lasser.

Cheveu – Cheveu (Born Bad, 2008)

  1. Jacob’s Fight
  2. Clara Venus
  3. Happiness
  4. Dog
  5. Herman Choune
  6. Superhero
  7. A Great Competitor
  8. Lola Langusta
  9. Hot
  10. Hello Friends
  11. Unemployement Blues

Cheveu

Publicités

~ par Pacush Blues sur 27 décembre 2009.

4 Réponses to “Cheveu: « s/t »”

  1. ce serait cool de mettre des liens megaupload ou mediafire avec les chroniques, ca nous ferait gagner du temps

  2. si seulement je savais faire ça… mais la flemme, pas le temps et de toute façon y’a déja la masse de blogs qui doit te proposer de télécharger ça

  3. L’album est bon, dans la pure tradition française du pas sérieux un peu trash, bien meilleur que le 2nd, décevant; et même si je préfère le « Fast Metabolism » de leurs potes de Tyvek.
    Et y’a pas un top 2009 cette année? J’avais péché quelques bons trucs l’année dernière ici même…

  4. le deuxième album? tu parles de Cheuvau? c’est pas un album, c’est un lp d’inédits et de bizarerries je crois, donc pas étonnant qu’il soit en dessous de ce qu’ils sont réellement capables de faire. et de toute façon ils viennent de sortir un single qui enterre à peu près tout l’album à lui tout seul.

    pas de top 2010 pour moi, pas assez écouté d’albums de cette année pour en faire un, mais Fox concocte en ce moment même un top 100 de la décennie assez titanesque…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :