Grand Final + SchoolBusDriver + You Will Never Appear On TV With Such A Face @ Pixi, 16/05/09 (Paris)

 

Encore à la bourre, mon piètre sens de l’orientation m’ayant mené à peu près à l’opposé du Pixi par rapport au métro duquel j’étais sorti avant de me rendre compte que je taillais dans la mauvaise direction. Bien joué.
Ce ne seront donc que deux petits morceaux de You Will Never Appear On TV With Such A Face qui atteindront mon système auditif: indie-rock de qualité, intense et prenant, puis place à SchoolBusDriver. J’avais déjà vu les quatre en première partie de Young Widows y’a trois mois de cela, ils m’avaient soufflés, et j’en attendais au moins autant ce soir. Même recette qu’au Klub: enchaînements de riffs aussi pervers que tendus de l’homme qui tient la six-cordes, pendant que le couple basse-batterie fait monter la sauce. Et toujours ce chauve débonnaire , déblatérant ses conneries en rythme derrière son micro. Aussi efficace que la dernière fois, malgré un tout petit reproche: j’ai l’impression que ça rentre moins dans le lard qu’en février, moins agressif, moins saillant. Ça, ou mon taux d’alcoolémie sévère qui commence à m’endormir malgré moi peu à peu.
Au tour de Grand Final, couple havrais sur scène comme à la ville, de péter la sono du Pixi. Problème, la pinte que je viens de consommer ne passe pas comme je l’aurais voulu; ça commence à peser par rapport à ce que j’ai déjà avalé avant de venir. Résultat: un souvenir assez flou du set havrais, même si ça envoyait assez rudement dans le genre. « Difficilement classable » en dit l’orga, pour moi, c’est juste du putain de rock brut et sans fioritures, avec riffs mastoc allant chatouiller Black Sabbath à l’appui. Les deux jouent réellement ensemble, faisant bloc, et mention spéciale à Doris Le Mat-Thieulen qui en impose derrière son micro, même si sa voix était un peu en retrait. J’ai eu l’impression que c’est passé hyper vite, l’horaire fatidique étant rapidement atteint. Pas de rappel, c’est déja fini, et je sens déjà que je vais avoir du mal à rentrer en restant debout.

SchoolBusDriver

Never On TV

 

 

~ par Pacush Blues sur 20 mai 2009.

Laisser un commentaire

 
