Quaristice

Autechre - Quaristice

Attendu depuis trois ans et l’album Untilted, le nouvel album d’Autechre (meilleur groupe d’electro à mon humble avis…) sera finalement publié le 3 Mars prochain, toujours chez Warp (chez qui Autechre officient quasiment depuis le début de leur carrière). Trois morceaux ont déjà été dévoilés dans une playlist du magazine anglais The Wire: Tankakern, Rale et WNSN annoncent un album revenant à un son plus mélodique et moins basé sur des rythmiques super-complexes comme sur les albums récents d’Autechre, et je dois avouer que ça me laisse présager le meilleur, puisque même si j’aime beaucoup les dernières oeuvres d’Autechre (que ce soit Untilted, Draft 7.30 ou Confield…), je leur ai toujours préférés un album comme Amber, aux synthés irréels et aux mélodies magnifiques. Cependant, on ne peut jamais vraiment se faire une idée d’un album d’Autechre à l’écoute de trois morceaux, surtout que Quaristice n’en compte pas moins de 20, et que les morceaux de la playlist de Wire sont encodés en très faible qualité (64 kbps…). Vivement Mars!

Autechre – Quaristice (sortie le 03/03, Warp)

  1. Altibzz
  2. The Plc
  3. IO
  4. Plyphon
  5. Perlence
  6. SonDEremawe
  7. Simmm
  8. Paralel Suns
  9. Steels
  10. Tankakern
  11. Rale
  12. Fol3
  13. fwzE
  14. 90101-51-1
  15. bnc Castl
  16. Theswere
  17. WNSN
  18. chenc9
  19. Notwo
  20. Outh9X

A voir:

Le site web du groupe (assez bleu dernièrement)

La page myspace du groupe

Chronique de Quaristice

~ par SyrFox sur 22 janvier 2008.

3 Réponses to “Quaristice”

  1. Je te rassure, je l’ai déjà dans itunes, et c’est de la balle ! Sit u veux savoir comment je l’ai eu, mail moi.

  2. whahahaw, what a fag ; red fag

  3. Oui il est vraiment bien, même s’il faut plusieurs écoutes pour dénicher les mélodies

Laisser un commentaire

 
