Nadja

J’ai découvert récemment ce groupe que je trouve tout simplement génial. Leur musique, située quelque part entre drone-metal, post-rock, ambient, voire shoegaze par moment, est un véritable mur du son, imposant et terrassant, distordu, qui avance lentement et anéantit tout sur son passage.

Nadja

Nadja est un groupe canadien (encore un!), formé en 2003 par Aidan Baker (guitare, chant, cordes, boîtes à rythmes…), rejoint fin 2004 par Leah Buckareff (basse, chant). Je n’ai pour l’instant pu écouter que leurs albums Truth Becomes Death et Corrasion (réédité cette année et écoutable en intégralité gratuitement sur Last.fm, tous les deux excellent, présentant un son donc complètement massif, lourd, sombre: du doom, quoi! Mais la musique de Nadja ne se résume pas à cette étiquette, puisque dans cette masse sombre ambiente, apparaissent également des motifs plus clairs, plus aigus, comme des lueurs d’espoir. Les morceaux, dépassant pour la plupart les 10, voire 15 minutes, évoluent fortement, à l’image de l’excellent Memory Leak, sur Truth Becomes Death, qui démarre dans un registre très metal, cris de Aidan Baker à l’appui, et se terminant finalement dans une explosion sonore très post-rock.

De ce que j’ai entendu, je vous conseillerai les morceaux Memory Leak, donc, ainsi que Base Fluid, sur l’album Corrasion, et donc écoutable sur Last.fm.

Discographie:

  • Touched (2002, puis réenregistré et réédité en 2007)
  • Skin Turns To Glass (2003)
  • Corrasion (2003, réédité avec 3 morceaux bonus en 2007)
  • Body Cage (2005)
  • Bliss Torn From Emptiness (2005)
  • Truth Becomes Death (2005)
  • Trembled (2006)
  • Thaumogenesis (2007)
Publicités

~ par SyrFox sur 15 juin 2007.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :