Mouthus / Death Unit

Ces deux groupes jouent une musique super abrasive, une sorte de harsh-noise indus extrême. Evidemment, toute notion de mélodie est complètement supprimée ici, ne subsistent que des rythmes déstructurés, des sonorités et textures dissonantes, qui forment un véritable fouillis sonore bruitiste hallucinant.

Mouthus est un duo composé de Brian Sullivan (guitare, chant) et de Nate Nellson (batterie). Leur musique est basée sur le chaos sonore créé par une guitare distordue et saturée, bourrée de pédales d’effets, et sur des cris indescriptibles, soutenus par les rythmes industriels déconstruits joués à la batterie.

Mouthus

Discographie:

  • Mouthus (2004)
  • Loam (2004)
  • Slow Globes (2005)
  • The Long Salt (2006)
  • Sister Vibration (2006)
  • For The Great Slave Lakes (2006)
  • Follow This House (2007)

Death Unit est un supergroupe composé de Carlos Giffoni (laptop, pédales d’effets), qui a déjà travaillé entre autres avec Thurston Moore (Sonic Youth), Merzbow, et autres grands noms du noise, Brian Sullivan de Mouthus (guitare), Chris Corsano (batterie), qui a entre autres collaborés avec Björk et Trevor Tremaine de Hair Police (batterie). Pour compléter le tout, l’une des deux parties de leur premier album a été enregistrée au studio Echo Canyon de Sonic Youth, et l’artwork de ce même album a été dessiné par Dominick Fernow, plus connu sous le pseudonyme de Prurient. Comme Mouthus, le groupe propose un véritable brouillard sonore, mais encore plus consistant et puissant, en grande partie grace à la double section rythmique qui rend le son complètement énorme. Seul album du groupe pour l’instant, Infinite Death, paru cette année, explore donc des contrées similaires à celles de Mouthus, à travers deux longues pièces d’une quinzaine de minutes chacune.

Death Unit

Publicités

~ par SyrFox sur 14 juin 2007.

Une Réponse to “Mouthus / Death Unit”

  1. un groupe accéssible uniquement aux personnes sensibles a l’irégularité. Avis a tous vos sens et a votre imagination qui vont voir leurs frontieres s’ebranler.
    merci de m’avoir fait découvrir cet extraterrestre. ca me donen envi de faire de l’art tien :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :